Bernard d’ASCOLI

Bernard d’ASCOLI

Bernard d’ASCOLI

Bernard d’ASCOLI sera le premier parrain du festival de musique

Né à Aubagne, Bernard d’Ascoli étudie à la fois le piano et l’orgue à partir de l’âge de 11 ans. Après avoir poursuivi des études musicales complètes au Conservatoire de Marseille, sous la direction de Pierre Barbizet, il obtient, à l’âge de 19 ans, le Premier Prix du Concours International de Barcelone.

Jouant dans les plus grandes salles du monde, il donne des récitals à Tokyo, Melbourne, Washington, Sydney, et consacre sa production discographique à Chopin et Schumann.

Il dirige des classes de maître dans de grandes écoles internationales, et, depuis 2001, est le directeur artistique et professeur principal de l’association « Piano Cantabile » basée à Aubagne.

Parmi les 157 jeunes pianistes ayant intégré Piano Cantabile, plus de la moitié, soit 83 ont été admis aux conservatoires nationaux supérieurs de Paris, de Lyon ou dans des établissements internationaux équivalents. La mission de Piano Cantabile est ainsi comparable à celle d’une classe préparatoire aux grandes écoles. L’académie permet également d’accéder aux pôles supérieurs, récemment créés en France pour obtenir en particulier le diplôme de professeur de conservatoire. D’autres pianistes enfin, déjà issus d’une école supérieure européenne, peuvent préparer avec Piano Cantabile des concours internationaux et développer leur potentiel en vue de concerts.

Bernard d’Ascoli, premier parrain du festival de musique classique et contemporaine d’Auriol en sol, présentera sur notre demande lors des concerts des 8 et 9 juillet à Auriol (Château St Pierre) une jeune fille talentueuse exposant au public le résultat de son travail. Chaque pianiste peut ainsi s’aguerrir et tester le meilleur moyen de résister à l’inévitable pression supplémentaire ressentie lors de premiers pas sur scène.

Vous pouvez découvrir le talent de Bernard d’Ascoli sur son site https://bernard-dascoli.com/
ainsi que dans cet extrait présenté en vidéo