Nicolas MAZMANIAN

Nicolas MAZMANIAN

Nicolas MAZMANIAN est un compositeur et pianiste de formation classique mais sa singularité transcende les codes établis. Compositeur du merveilleux, de l’onirique, il a su garder l’exaltation de l’enfance.

Sa musique est interprétée par de grands solistes et chefs d’orchestre tels que Lionel BRINGUIER, ou Vincent BEER-DEMANDER et des formations étrangères : USA, Portugal, Prague, …

Passionné par les arrangements, il a orchestré des chansons pour des groupes célèbres et des chanteurs. ainsi que des musiques traditionnelles arméniennes.

Il a donné des master-class de ses œuvres dans les conservatoires de la Provence verte, La Ciotat, Bayonne, Marseille.

Premier prix de composition dans la classe de Georges Bœuf au conservatoire de Marseille, il a remporté en 1997, comme pianiste, le Premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues. Il a été formé par les disciples de Pierre BARBIZET, dont Bernard D’ASCOLI et conseillé par des pianistes prestigieux comme Jacques ROUVIER ou Jean Claude PENNETIER.

Il est le pianiste de l’ensemble de musique contemporaine Télémaque.

Son jeu pianistique est qualifié de fougueux et exceptionnel, doté d’une infinie palette des nuances. Son beau travail pianistique sur la couleur et le fil harmonique schumannien, respecte la lettre et l’esprit de la partition.

Son jeu dégage une grande technique, une émotion, une passion et une grande conviction.

 

Source : https://www.nicolasmazmanian.com/bio/